Retrouvez Lin Teas sur les réseaux sociaux

Thé blanc/jaune

Ce sont deux catégories de thés ont subi une oxydation légère pendant la fabrication.

Thé blanc : appelés par les chinois « thés rafraîchissants », ils ont la propriété d’abaisser la température du corps pendant les périodes de canicule ou dans les cas de fièvre. Sa fabrication permet de conserver aux feuilles de riches éléments bénéfiques à la santé. Il est présenté comme un puissant antioxydant puisqu’il contient trois fois plus de polyphénols que le thé vert.

Thé jaune : il se caractérise par sa feuille et sa tige particulièrement longues. Son infusion jaune exhale un fort parfum de « riz grillé au fond de la casserole ».

Le thé jaune regorge d’antioxydants, notamment de polyphénols et de catéchines, bénéfiques à la santé. Ces antioxydants aident à prévenir les dommages connus sous le nom de stress oxydatif, causés par la présence de radicaux libres. Ce type de stress est connu pour altérer les processus cellulaires sains et peut contribuer au vieillissement prématuré ainsi qu’au déclin mental. Le thé est naturellement sans calorie, ce qui en fait un bon choix pour les personnes qui cherchent à remplacer les sodas sucrés par des alternatives plus saines.

7 résultats affichés