Retrouvez Lin Teas sur les réseaux sociaux

Notre histoire

Bonjour, Je suis Joy LIN, venant d’un petit village lointain qui s’appel “Shuang Long Cun” (Village de deux dragons) dans la province du Fujian de la CHINE.  J’ai grandi avec les fleurs de jasmin qui poussent partout dans le village, sur la colline.

Je ne pensais pas qu’un jour quand je serais grande, j’exercerai un métier qui me ferait revenir à la source ! ;p

 

L’idée de créer une boutique de thé, spécialisée à la fois en thé chinois et autres merveilles d’ailleurs, est née durant la période inédite du confinement en 2020.  Cependant, mon rapport avec le thé date d’il y a bien plus longtemps et prend racine dans mon enfance à Fujian, une campagne très connue du sud de la Chine où sont fabriqués les thés les plus connus du monde. Comme le thé Tie Guan Yin, une référence pour le thé wulong, An Ji Bai Cha, un thé vert plus prestigieux que le Longjing, ainsi que lapsang souchong qui est déjà bien réputé en Europe.

 

Ces thés sont pour moi de véritables madeleines de Proust car ils me rappellent mon père qui buvait du thé au jasmin tous les matins. Je me rappelle encore chaque matin pendant l’été, on se levait avec les chants de coq, pour aller cueillir les fleurs de jasmin.

 

Ce souvenir de ma culture natale s’est révélé en moi en 2007. Un travail de quelques mois en tant qu’une préparatrice de thé dans une maison de thé appelée « Cha Yuan », fondée par Madame Nadia Becaud, auteure de plusieurs ouvrages sur les thés  m’a ouvert les yeux vers cet univers extraordinaire.  La retrouvaille avec toutes les saveurs des différents thés fut un plaisir inouï ; mélange de nostalgie et de fierté au fond de moi. En 2020, lors d’un voyage en Chine, j’ai pu encore une fois renforcer mes connaissances sur les six familles de thés chinois, sur leurs vertus et leur préparation. Le souhait de préserver une bonne santé physique et mentale m’a orienté vers cette plante aux milles vertus. C’est ainsi que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure dont je rêvais il y a déjà plus de dix ans.

 

Aujourd’hui, libérée de toutes mes contraintes, j’ai donné vie à Lin Teas. La marque étant déposée, je suis officiellement préparateur et distributeur de thés. Mes thés bios sont certifiés, mes « trésors » de Chine sont arrivés et d’autres sont en route.

 

Je suis heureuse de pouvoir m’engager sur ce chemin de passion et surtout de l’arpenter avec vous.

 

C’est avec émotion que je vous remercie d’avoir lu mon histoire.

 

Je vous souhaite de très belles dégustations.

 

A bientôt !

Lin Teas