Retrouvez Lin Teas sur les réseaux sociaux

LIN TEAS

Infusion Chrysanthème- Pourquoi les chinois l’adorent?

Quoi? Vous buvez des chrysanthèmes ? Telles sont les réactions de français lors qu’on lui parle de l’infusion chrysanthème.

En effet, il existe 3 familles de chrysanthèmes consommables:

Le plus populaire est Gongju 贡菊, chrysanthème blanc,  adapté pour les personnes âgées, souvent bu avec des baies de goji. Ceci est souvent recommandée pour soulager les troubles oculaires et gonflement des yeux.

 

L’autre variété est connu comme chrysanthème jaune, Il a surtout un fonction qui aide à réduire la fièvre. Dans le cadre d’un fièvre ou d’un rhume, il est assez confort de prendre cette boisson au lieu d’un médicament pour se faire soigner.

 

Dernier variété c’est notre chrysanthème sauvage  

Elle détoxifie remarquablement, harmonise et tonifie le foie. C’est une infusion avec plein de vertus médicinaux comme contre les varices, constipation. Elle améliore le système cardiovasculaire, réduire des effets du cancer et plus connu par les chinois l’allongement de la longévité.

 thé-chrysanthème

 

C’est pour ça, vous pouvez le trouver facilement dans le supermarché ou à table dans beaucoup de restaurants en Chine;) Par contre, c’est une boisson déconseillée pour des femmes enceintes à cause de son caractère ‘froid’.

 

Pour la préparation, il est assez facile. Mettez quelques fleurs de chrysanthèmes au fond du théière, versez de l’eau bouilli  et laissez infuser pendant 2-3 minutes. Ainsi c’est l’heure pour la dégustation. Vous pouvez le boire seule pendant toute la journée aussi bien qu’accompagner le repas. Sans oublier l’ingrédient le baie de goji, qui est un bon ami avec l’infusion de chrysanthèmes 😉

 

Post a Comment