Retrouvez Lin Teas sur les réseaux sociaux

h

LIN TEAS

f

Quelle est la différence entre Pu er cru, et Pu er cuit ?

Pu-erh cru ou cuit? 

Selon la méthode de traitement, il y a généralement deux types de Pu Erh : cru et cuit (ou ‘sheng’ et ‘shou’ en chinois).

Le thé Pu Erh cru est produit selon la méthode originale pour laquelle les feuilles sont cueillies, séchées et torréfiées, ce qui aboutit au Pu Erh en feuilles également connu sous le nom de ‘mao cha’. Ensuite, les feuilles libres sont compressées en gâteaux Pu Erh cru. Parce que les gâteaux Pu Erh cru peuvent prendre des années pour mûrir, un nouveau type de méthode de traitement fut inventée.

Pour le thé Pu erh Cuit, Au lieu de compresser le mao cha directement en gâteaux, ils sont empilés pour une fermentation plus rapide dans des conditions contrôlées. Cette étape supplémentaire de traitement permet d’obtenir  le ‘Pu Erh cuit’.

En résumé, le puerh cru peut être gardé beaucoup plus longtemps, il a perdu l’amertume de sa jeunesse. Certains puerh si la qualité est confirmée, il peut en veux le prix de l’or.

On vous rappelle les propriétés du thé puerh : Il facilite la digestion. Il favorise l’élimination des graisses alimentaires, du mauvais cholestérol et réduit le taux d’alcoolémie. On le préconise aussi pour lutter contre les staphylocoques.

Pour répondre à la question si le thé Puerh aide à perdre le poids?

Oui, ce thé est connu en Chine aussi comme un thé minceur, un véritable thé pour la santé naturelle.

Post a Comment