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LIN TEAS

Quel moment à boire quel type de thé ?

Riche en antioxydants, le thé est excellent pour la santé : pour préserver son organisme, mais surtout pour prendre du plaisir, on peut sans aucun souci, s’en servir 1 à 3 tasses par jour. Toutefois, même s’il est bien moins excitant que le café, le thé peut aussi avoir des capacités énergisantes, ce qui pousse certains amateurs à s’en priver une fois la nuit tomber.

Voila, on se pose la question. À quel moment de la journée peut-on consommer son thé ? Faut-il vraiment l’éviter avant le coucher ?

LE THÉ POUR BIEN ENTAMMER SA JOURNÉE : LE THE NOIR Forcément !  

Le thé vous stimule pour bien commencer la journée : contrairement au café connu pour son effet « coup de fouet », il offre une énergie mesurée et durable.  Ainsi, on évite plus facilement le fameux coup de fatigue de 10 heures en privilégiant le thé petit-déjeuner.

Donc c’est idéal de prendre un thé noir le martin, comme les anglais font. English breakfast, est souvent accompagné de Darjeeling, Assam, ou de mélange comme Brunch Tea, Earl Grey, et pourquoi pas le succulent Keemun de la Chine. Avec le thé noir, cela associe très bien avec du lait et du sucre. Nous les chinois, on font beaucoup de Bubble tea, qui est donc composé du thé noir, du lait et de billes.

LE THÉ VERT, IDÉAL AVANT OU APRÈS LES REPAS

Une vingtaine de minutes après le repas, laissez infuser votre thé vert, puis dégustez-le tranquillement. Il s’agit d’une excellente pratique pour détoxifier le corps et faciliter la digestion de tous les éléments ingérés. Cette pratique est particulièrement recommandée dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire, conjuguée avec des apports nutritionnels variés, équilibrés et maîtrisés ! Avant le repas, le thé vert a une autre vertu : il optimise l’absorption des différents nutriments comme le magnésium, les catéchines ou encore certaines vitamines. En revanche, on conseille aux personnes anémiées de faire attention à leur consommation de thé, car il complexifie l’assimilation du fer — n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin.

Bien sur, la règle la plus importante de la consommation du thé reste de se faire plaisir : libre à vous de le déguster au moment de la journée où vous en avez le plus envie ! Moi-même, je préfère de commencer ma journée par un verre de thé vert après une petite séance de yoga. Namasté.

LES THES DECAFINES OU LES INFUSIONS AVANT LE DODO

Le thé vert contient de la théine, que l’on peut comparer à la caféine, même si les effets et doses ne sont pas similaires. Concrètement, sans entrer dans les détails, il faut savoir que le thé peut compliquer l’endormissement. Ainsi, nous recommandons d’arrêter d’en boire au moins 4 heures avant le coucher. En revanche, toutes les boissons chaudes ne sont pas interdites le soir ! En effet, il existe des méthodes pour déthéiner son thé. Comme nos deux thés En parallèle, d’autres boissons sans théine existent : c’est le cas des infusions, dont certaines ont même la propriété d’apaiser et de favoriser le sommeil.

Si vous êtes assez sensible au caféine, vous pouvez chercher le recours avec les thés décaféinés ou les tisanes sans théines.

LE THE OOLONG, MEILLEUR COMPROMIS ENTRE THE VERT ET THE NOIR

Oxydé partiellement, il est connu sous le nom de thé bleu, et faible en théine. Ses bienfaits sont nombreux :

Effet anti-obésité, effet anti-stress, il régularise le système urinaire, diminue le cholestérol, favorise la digestion et protège le foie et stimule les fonctions hépatiques. 

Voila, enfin un thé idéal à boire le soir outres les infusions. ;p

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