Retrouvez Lin Teas sur les réseaux sociaux

LIN TEAS

QUEL THE CHOISIR?

quel thé pour maigrir

On peut souvent être perdu face à ces milles thés différents.

Nous connaissons déjà les  6 grandes familles de thé. Chaque famille possède des vertus spécifiques. Voici quelques explications pour mieux comprendre :

En été

Le thé blanc, séché naturellement qui a subit une légère fermentation, convient particulièrement bien pour l’été, étant très rafraîchissant.

En hiver

Le thé noir, bien fermenté, tonifiant, est excellent pour lutter contre la fatigue. Le thé noir a une caractéristique chaude, qui est bénéfique pour la santé de l’estomac.

Qu’en est-il de notre fameux thé vert ?

C’est un thé très riche en polyphénols, d’où tous ces bienfaits : détoxfiant, antioxydant, antivieillissement

Les derniers travaux de recherche montrent que les polyphénols ont également une action contre les maladies cardiovasculaires, et ils permettent de lutter contre le mauvais cholestérol et donc diminueraient le risque d’obstruction des artères.

De plus, le thé vert a des qualités qui réduisent le risque de cancer et luttent contre les mauvaises ondes. Il permet de garder une vie plus équilibrée pour ceux qui travaillent sur les écrans.

Par ailleurs, nous le déconseillons pour les femmes en période menstruelle.

Plus de lecture sur les bienfaits du thé vert sur futura science.

 

Thé pu’erh, thé minceur, longtemps considéré comme un médicament en Chine.

Il est une solution agréable pour éveiller l’appétit, réguler les problèmes digestifs. Il aide efficacement à l’élimination des graisses, et permet donc de perdre du poids à condition de le boire sur le long terme.

 

Post a Comment