Retrouvez Lin Teas sur les réseaux sociaux

h

LIN TEAS

« Ma mère m’a toujours dit que le thé est le meilleur remède pour soigner l’âme » Belardi Ipaye
THÉ DÉTOX : QUELS SONT SES BIENFAITS ET COMMENT EN PROFITER ?

Thé détox : quels sont ses bienfaits et comment en profiter ?

Au quotidien, notre organisme doit faire face à une accumulation de toxines. Habituellement, le corps possède naturellement la capacité d’éliminer tous ces déchets par le biais de nos émonctoires mais il arrive qu’il n’y parvienne plus quand l’organisme est trop surchargé et encrassé. C’est là que le thé détox intervient et vient le soutenir dans ce processus d’élimination. Dans cet article, on vous en dit plus sur ses incroyables pouvoirs et surtout comment le consommer à bon escient !

Les caractéristiques du thé détox

Il existe une large variété de thés mais seulement certains sont à utiliser dans le cadre d’une cure détox. En effet, le thé détox a la particularité d’être un puissant antioxydant riche en polyphénols et qui possède d’incroyables vertus diurétiques. Parmi les thés détox, on retrouve le :

Thé minceur : Pu erh Queen : grâce à son effet brûle-graisse, ce thé aux mille vertus favorise la perte de poids et détoxifie l’organisme en profondeur. Idéal lors d’une cure détox ou pour accompagner un régime.

Thé vert : il a l’avantage de renfermer une quantité importante de catéchines, des antioxydants puissants de la famille des flavonoïdes. Le thé vert favorise ainsi l’élimination des toxines et lutte contre la rétention d’eau, ce qui en fait un précieux allié minceur lors d’une cure détox. Notre thé vert favori ? Long Jing, puits du dragon.

• Thé Wulong qui aide à perdre les kilos récalcitrants et booste les dépenses énergétiques de l’organisme.

Rooibos : on l’apprécie pour sa richesse en antioxydants et ses fabuleuses propriétés détoxifiantes et drainantes. En prime, le rooibos ne contient pas de théine donc vous pouvez le déguster même en fin de journée.

Lors d’une cure, n’hésitez pas à varier les plaisirs en buvant différents types de thé détox. Cela vous permet de profiter au mieux des particularités de chacun.

Pourquoi consommer du thé détox ?

Éliminer en profondeur les toxines et purifier l’organisme pour récupérer un teint frais, booster sa vitalité et apaiser les petits maux, c’est possible grâce au thé détox. Doté de mille et une vertus, il permet de :

• Stimuler et drainer l’organisme
• Agir contre le stress oxydatif
• Booster la concentration
• Éliminer la sensation de gonflement
• Retrouver un ventre plat
• Renforcer le système immunitaire
• Éliminer les toxines en excès

Comme vous pouvez le voir, le thé détox est une vraie merveille à lui tout seul !

Quand boire son thé détox ?

L’idéal est de boire le thé détox tout au long de la journée et en dehors des repas pour ne pas interférer dans l’assimilation du fer et des autres nutriments. Vous pouvez en boire jusqu’à un litre maximum par jour.

Vous pouvez soit consommer du thé détox de temps en temps dès que vous en ressentez le besoin soit effectuer une cure détox sur quelques jours/semaines et la renouveler à chaque changement de saison si nécessaire.

Vous l’aurez compris, les thés détoxifiants sont un formidable coup de pouce pour retrouver de l’énergie et dépolluer l’organisme. Mais il est important de garder en tête que pour maigrir ou prendre soin de son corps, il faut adopter avant tout une alimentation équilibrée et pratiquer régulièrement une activité physique.

Post a Comment